| L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année | |
|
+3Ilhoniel Morticia Drak Sarken Shaï'Krys 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarken Shaï'Krys Archange
Nombre de messages : 80 Localisation : Paumé quelque part ailleurs que dans le désert. Ou paumé dans le désert. Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 6 Juin - 15:08 | |
| Profitant de cette date sympathiquement mise en valeur dans nos chers journeaux poubelle [Le Machin Bleu et Le Machin Orange notamment], je vous laisse ici une énigme dont la réponse vous échappera à coup sûr.
"Il est, parmis l'infinité de nombres existant en ce monde, un, seul et unique, dont l'usage fait depuis bien des générations l'objet d'un interdit strict, une loi que tous connaissent, et appliquent sans en avoir conscience la plupart du temps"
Et je vous demande de me dire quel est ce nombre. Evidemment, comme il n'y a qu'une infinité de solutions et que le hasard est une variable à ne jamais négliger, il faudra aussi énoncer la loi interdisant ce chiffre.
Les modalités de ce concours sont simples. Le temps imparti est d'une semaine. Si vous pensez avoir trouvé la bonne réponse, envoyez la moi par message privée, histoire de ne pas gâcher le suspense.
Pour les demandes d'indices, de précisions, les râleries, railleries, insultes ou simples commentaires inadéquats, la place ci-après vous est entièrement dévoulue.
Votre cinglé dévoué, Sarken. | |
|
| |
Morticia Drak Ange
Nombre de messages : 36 Localisation : Aux portes des enfers... Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 6 Juin - 15:34 | |
| On serait pas le jour de ton anniversaire que tu nous pondes des trucs comme ça? | |
|
| |
Ilhoniel Vertu De La Beauté
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : Campement des îles du feu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 6 Juin - 18:54 | |
| Non, ce n'est pas son anniversaire. Si j'ai bien compris...Sarken, c'est pas terrible comme énigme. | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Localisation : Paumé quelque part ailleurs que dans le désert. Ou paumé dans le désert. Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mer 7 Juin - 5:38 | |
| Non, le jour maudit (par les autres hein, pas par moi) de ma naissance aura lieu sous les drap...eaux !
Et non, désolé Ilhoniel, tu n'as pas trouvé la bonne réponse. Certes l'énigme est d'une nullité affligeante, mais elle est encore plus nulle que ce que tu as cru. Petit indice en mp.
Pour pimenter, et sans prendre de risques, je met en jeu un fragment d'obsidienne et un jolie paire de dagues rares.
A vos méninges ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Dim 11 Juin - 10:46 | |
| Au sixième jour, la prophétie éclaira d'une nouvelle lueur le mystère ancestral : Le sang des Cent Au contraire du Toujours Liera à jamais le second et son suivant Futiles face à cela seront leurs Amours
Voilà qui devrait permettre à chacun de trouver. Le lot ira au plus rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mer 21 Juin - 4:36 | |
| Voici donc la solution, à partir du dernier indice Le sang des Cent Au contraire du Toujours Liera à jamais le second et son suivant Futiles face à cela seront leurs AmoursEt que lit-on ? Première ligne, deux homophones (nan, pas le téléphone rose pour gays -_-''). Seconde ligne : au contraire du toujours. Donc, jamais. Troisième ligne : lier le 2ème et le 3ème Quatrième ligne : au vu du reste, cela est futile. Donc, qu'obtient-on ? Sang, jamais, deux et trois. Cela ne vous dit rien ? Jamais deux sans trois.Forts de ce constat, nous découvrons que la 4ème ligne ne servait que pour la rime. Mais, toujours pas de chiffre interdit ? Enfin, bien sûr que si ! Relisez bien. Jamais deux cent troisJamais ! Nous appliquons donc cet interdit sans vraiment en avoir conscience, lorsqu'on nous propose la revanche de la revanche [soit la belle, mais si j'avais dit "quand on nous propose la belle", il y en aurait eu pour le comprendre mal ] Voilà, totalement débile, personne n'a trouvé ici non plus ! | |
|
| |
Kerann Na Asteri Amie Des Anges
Nombre de messages : 88 Localisation : Auprès des anges dans les cieux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mer 21 Juin - 10:42 | |
| pff nous ça faisait longtemps qu'on avait trouvé^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mer 21 Juin - 14:29 | |
| Hem, rectification ... Ca fait longtemps qu'une connaissance à toi a trouvé Et à vrai dire, j'avais oublié de poster la réponse sur les forums GW | |
|
| |
Morticia Drak Ange
Nombre de messages : 36 Localisation : Aux portes des enfers... Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
Flea
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Jeu 22 Juin - 10:00 | |
| houla, dur dur, ou plutôt, totalement débile ^^ je me demande quel esprit tordu a pu inventer un truc pareil | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Localisation : Auprès des anges dans les cieux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Jeu 22 Juin - 11:46 | |
| Moi je sais moi je sais mais je ne parlerais que sous la torture... Je ne dirais pas que c'est un suisse, que c'est un ange, ni que s'est l'auteur du message. Je ne le dirais non non non n'insistez pas! Quoi? pourquoi vous me reagrdez tous comme ça avec ces sourires niais? Pfff | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Jeu 22 Juin - 13:49 | |
| Oui, c'est bien moi l'auteur. Remarquez, j'ai fait pire | |
|
| |
Eriol
Nombre de messages : 66 Localisation : Bah...C'est pas simple...Tu prends a droite apres tu tourne en rond et je suis dans le coin Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Jeu 22 Juin - 14:01 | |
| Ho bétché ... Je rejoins Morti, j’aime pas les énigmes … Mais j’aime la bière *Vas chercher de quoi boire*
[Hrp : J’aurais ce pu**** de titre d’ivrogne] | |
|
| |
Flea
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Lun 26 Juin - 9:38 | |
| Ouupps, désolée Sarken Tien, voilà une autre enigme, tirée de mon recueil : Celui qui me fabrique ne me fait pas pour lui. Celui qui m'achète ne m'utilise pas pour lui. Celui qui m'utilise ne le sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Lun 26 Juin - 16:23 | |
| Cf message privé | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Lun 26 Juin - 16:36 | |
| J'ai trouvé !!!!
J'avais décidé de voir ça demain, éteint le pc, lumière, m'étais couché dans mon lit. Se retourne deux fois à la recherche d'une position confortable, et pan, debout, je rallume tout.
Le pire, c'est que c'était une classique. Plus dur s'il te plaît ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 27 Juin - 0:30 | |
| Dans la foulée, une petite facile : Aussi calmant que gênant On me donne la valeur des métaux rares Mais je suis encore plus fragile que le cristal Je suis autant de la paix comme de la mort Je me brise et disparaît du seul son Qui évoque mon nom | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 27 Juin - 4:45 | |
| | |
|
| |
Ilhoniel Vertu De La Beauté
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : Campement des îles du feu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 27 Juin - 10:42 | |
| Non, là Sarken, autant la première était tirée par les cheveux, autant celle-ci pourrait être donnée aux enfants de primaire... Par contre, j'ai pas trouvé celle de fléa.../bon faut dire que j'y ai pas réfléchi longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mar 27 Juin - 11:57 | |
| J'ai bien dit : "une facile", contrairement à la première, dont j'avais dit que la solution vous échapperait. Et puis. il faut bien tester votre niveau Et non Kerann, tu n'obtiendras pas la solution de l'énigme de ma part (équivoque à souhait) ! | |
|
| |
Flea
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Jeu 29 Juin - 7:39 | |
| Hum, intéressante je met mes neuronnes au travail sur le champ, Sarken, et bien joué pour la précédente | |
|
| |
Soreikan Shaï'Krys Séraphin
Nombre de messages : 207 Age : 38 Localisation : Dans l'étreinte mortelle des ombres Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année Mer 5 Juil - 9:31 | |
| Allez, un énigme à la portée de Morticia !
Qu'est ce qui est rouge, rond, porte une cape et traverse les murs ?
C'est Super Tomate !
Qu'est-ce qui est vert, porte une cape, et se trouve écrasé contre un mur
Un concombre qui se prenait pour Super Tomate ...
La solution est sous vos yeux, il est parfois salutaire de voir le côté négatif des choses | |
|
| |
Morticia Drak Ange
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année | |
| |
|
| |
| L'énigme du sixième jour du sixième mois de la sixième année | |
|