...un peu timidement.
Il est vrai que la guérrière avait le don d'impressionner les gens, mais ce n'était pas la raison à ce comportement: Il avait honte, honte de ne pas s'être présenté officiellement pour être incorporé au registre.
Bien, dit-il. Peu de gens connaissent mon histoire et celle des gens qui la partagèrent, aussi je vais commencer par le début...ce sera plus simple.
Je suis né bien au nord des terres d'Ascalon, et avec mon père, qui était veuf, nous avons décidé d'aller chasser au sud, dans des terres plus hospitalières. Nous en sommes tombés amoureux, Ascalon était si verdoyante, et si plein de vie que nous y avions élu domicile. Un jour que mon père était aller chasser pendant que j'allais couper du bois avec ma fidèle hache, il se fît attaquer pas un monstre sorti de là ou on ne reviens pas. Ca, je ne l'ai su bien après...quand j'ai retrouvé son corps pourrissant, avec les marques de sévices infligées par ce monstre.
Il prit une longue inspiration.
J'avais donc décidé de consacrer mon existence à pourchasser les morts-vivants, et j'y excellais. Mais j'étais seul à partager mes victoires, car j'avais préféré vivre dans notre maison, isolée dans la forêt.
Mais un jour, un gibier différent avait pénétré mes terres...il ne tuait pas forcément les créatures dont il buvait le sang, non celles-ci tombait malades pour la plupart et mourraient quelques semaines après. Il m'eût fallu plusieurs mois avant de comprendre comment celui-ci vivait, et sans jamais le rencontrer. Parfois même je ne comprenais pas certains de ses méfaits, je retrouvais des animaux égorgés tout simplement.
Tout devint clair dans mon esprit lorsque je réussit à les déloger, oui je dis bien les, un homme et une femme.
La course poursuite commença, je vous passe les détail, et nous nous retrouvâmes enseveli, tout trois à cause de cette maudite fournaise.
Et par je ne sais quelle façon, nous nous sommes battus ensemble contre les charrs avant de se rendre compte que nous étions réèllement encerclés, par les charrs et par les décombres au-dessus de nos têtes.
C'est là que nous avons lié connaissance...
L'être que je pensais digne de la plus grande cruauté n'était que la victime d'une malédition d'ordre familiale, et la femme qui l'accompagnait était une pauvre fille, qui avait décidé de l'accompagner;
Ses parents étaient des nécromanciens assez terribles, et elle ne le supportait pas...il paraîtrait qu'elle les a tué et qu'elle s'est enfui loin de son lieu de naissance jusqu'à ascalon.
Magnus Morteflamme et Mallia Saffron...un drôle de couple que ces deux là. Ma foi, j'ai compris ce jour qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, et maintenant, ils ont réussi à dépasser leur propre malédiction,
Ils sont devenus, de vrais anges.
Mais revenons au cours de l'histoire: après avoir passé une nuit pénible sous les décombres, nous entendîmes le cor de chasse de l'armée d'Ascalon, ils réussirent à faire fuir
temporairement les charrs, et ils nous aidèrent à sortir de notre trou. A la tête de l'escouade, se trouvait une jeune femme, très jolie, c'était Ilhoniel. Nous étions un peu sur le dérrière de voir cette jeune tête blonde manier son arc avec une telle habileté.
Enfin, c'est comme ça que nous avons rejoint l'armée, et Ilhoniel s'est arrangé pour couvrir nos indentité respectives, car nous n'étions pas du coin.
Voilà, ensuite, vous connaissez la suite, enfin, à peu près.