Les Anges De Nolani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De Nolani

Forum de Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Méfiez-vous des pavillons noirs !

3 participants
AuteurMessage
Alexiel l'aventurier

Alexiel l'aventurier

Méfiez-vous des pavillons noirs ! Empty
MessageSujet: Méfiez-vous des pavillons noirs !   Méfiez-vous des pavillons noirs ! EmptyVen 18 Aoû - 5:43

Hier a été recruté un nouveau membre du nom de Lis Raven Darkholme.
Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un pirate de comptes.
Je me demande d'ailleurs sur quelles bases il a été recruté, puisqu'il ne savait même pas à l'évidence parler autrement qu'en langage sms... mais passons et ça ne sert à rien de rechercher des responsables, surtout quand ils n'y sont pour rien...

Il a mis au point une stratégie assez efficace si on n'est pas très vigilant : il annonce qu'il met à disposition de la Guilde un serveur TS 200 places, puis demande qu'on s'enregistre en utilisant une adresse mail.
Il fait une petite mise en scène si on est un peu méfiant, nous empêchant de nous connecter tant qu'on n'a pas mis un mail en login. Jusque là ce n'est pas bien dramatique, une adresse mail n'a en principe rien de privé.
Mais lorsqu'on s'enregistre, il faut bien prendre garde à ne pas donner son mot de passe habituel (oui je sais, c'est une règle élémentaire de sécurité, mais...).

Il faut savoir que les mots de passe des comptes sur les serveurs TeamSpeak ne sont pas cryptés pour qui a accès au panneau d'administration.

Possédant mon adresse mail et mon mot de passe, il a tenté de se connecter, et est tombé sur mon second compte (enfin plutôt mon premier). Le temps que je récupère le contrôle de mon compte, il avait détruit tout ce qu'il pouvait, absolument tout (personnages supprimés, membres de Guilde bannis, il a même blasté notre forum...).
Je n'ai pu récupérer mon compte que grâce à un coup de chance : mon mot de passe habituel n'était pas assez sûr (seulement 7 caractères sans chiffres) pour être appliqué à mon compte PlayNC, ce qui m'a poussé à en avoir un différent, et ce qui l'a empêché de le changer pour s'approprier tout à fait le compte...

J'ai passé mon après-midi à changer tous mes mots de passe, j'avais toujours le même (connexion internet, messagerie, banque en ligne, boutiques en ligne, forums...) et je suis en cours de tractations avec PlayNC pour une éventuelle restauration de mon compte (mais j'ai peu d'espoir). Enfin, je ne vais pas faire un trait sur environ 1700 heures de jeu comme ça...

En résumé : soyez extrêmement prudents sur les mots de passe ! Et pardonnez-moi si je ne suis pas très présent pour les Anges en ce moment, j'ai des persos à faire remonter...

Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des pavillons noirs !   Méfiez-vous des pavillons noirs ! EmptyVen 18 Aoû - 9:19

Vraiment desolé de ce qui est arrivé, Alexiel...
La vigilence est de mise donc... D'ailleurs, le nombre d'arnaques en général à bie augmenté avec les vacances, je trouve....

Bon courage, Alexiel... et si vous avez besoin d'aide pour remonter vos persos, n'hesitez pas...
Sarken Shaï'Krys
Archange
Sarken Shaï'Krys

Localisation : Paumé quelque part ailleurs que dans le désert. Ou paumé dans le désert.

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des pavillons noirs !   Méfiez-vous des pavillons noirs ! EmptySam 19 Aoû - 7:44

Oui, bon courage à vous !

L'astuce est passablement vicieuse.
http://emprise.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des pavillons noirs !   Méfiez-vous des pavillons noirs ! Empty

Méfiez-vous des pavillons noirs !
Page 1 sur 1