Iscipio Asuras
| Sujet: Le Grand Receuil des Chansons festives de Nolani [EDIT02 1] Lun 1 Jan - 14:27 | |
| Le Grand Receuil des Chansons festives de Nolani Avant propos
Il est à noter que durant ces années de guerres et de malheur, les occasions de s'amuser se faisaient rares. La chute d'Ascalon vit la consommation d'alcool, déjà pourtant élevée, augmenter de façon significative.
Si avant la fournaise, Nolani etait l'une des académies les plus renommées du continent... ses ruines furent ensuite occupées par des aventuriers venant de tous les horizons... qui avaient en commun ces principes nobles que sont l'entraide, le sens du sacrifice, la bravoure, et la consommation de liqueurs.
~~~~~
Les Angelots
(refrain) Les Angelots montent en première ligne, Où êtes vous, Angelots ? Les Angelots montent en première ligne, Où êtes vous, Angelots ? Les Angelots montent en première ligne, De l’Académie jusqu’à Ascalon…
Ils ont chaussé leurs gros souliers, C’est pas des chaussons pour la danse ! Ils ont chaussé leurs gros souliers, C’est pas des chaussons pour la danse !
(refrain)
Ils ont vétu leurs belles capes blanches Ca c’est pas des robes de pucelles ! Ils ont vétu leurs belles capes blanches Ca c’est pas des robes de pucelles !
(refrain)
Ils ont saisis leurs grandes epées C’est pas des epées pour les gosses ! Ils ont saisis leurs grandes epées C’est pas des epées pour les gosses !
(refrain)
Avant de partir ils boivent un coup Ca c’est pas d’la pisse de Mergouille ! Avant de partir ils boivent un coup Ca c’est pas d’la pisse de Mergouille !
Les Angelots montent en première ligne, Où êtes vous, Angelots ? Les Angelots montent en première ligne, Où êtes vous, Angelots ? Les Angelots montent en première ligne, De l’Académie jusqu’à Ascalon…
(Auteur: Traditionnel)
~~~~~
Vlà l’travail des moines
Panser les blessés, raccomoder les mutilés… Vlà l’travail des moines… c’est du beau travail ! Panser les blessés, raccomoder les mutilés… Vlà l’travail des moines… c’est çà qu’ils font toute la journée!
Pendant que les guerriers chantent.. y chantent… y chantent… Pendant que les guerriers chantent.. y chantent… y chantent en cœur… Les Moines connaissent pas leur bonheur.
Moucher les marmots, soigner les chistes des affligés… Vlà l’travail des moines… c’est du beau travail ! Moucher les marmots, soigner les chistes des affligés… Vlà l’travail des moines… c’est çà qu’ils font toute la journée!
Pendant que les guerriers chantent.. y chantent… y chantent… Pendant que les guerriers chantent.. y chantent… y chantent en cœur… Les Moines connaissent pas leur bonheur.
Prier les cinq dieux pour qu’on puisse vivre un peu plus vieux… Vlà l’travail des moines… c’est du beau travail ! Prier les cinq dieux pour qu’on puisse vivre un peu plus vieux… Vlà l’travail des moines… c’est çà qu’ils font toute la journée!
(Auteur: Traditionnel)
~~~~~
Chanson pour Kerann : Un boulet dans le groupe.
Dans cette auberge où l’on s’est rencontré Cinq, six soldats j’ai bousculés (bis) Y’en a bien quatre qui voulaient m’ frapper C’est mon chat noir qu’ils ont piétiné
Si j’avais su ce sortilège Jamais ça ne serait arrivé Si j’avais su ce sortilège Malheureusement je l’avais oublié Mais ce sortilège que j’avais oublié !
Arrivée à la porte du donjon J’ai voulu tenter d’ la crocheter (bis) C’est là qu’un piège s’est déclenché C’est le voleur qui a été tué
Si j’avais eu mon parchemin J’aurais bien pu le détecter Si j’avais eu mon parchemin Mais il est couvert partout de taches de vin Et ce parchemin couvert de taches de vin Mais ce sortilège que j’avais oublié !
Dans le premier couloir on avançait Un troupeau d’orques est arrivé (bis) Une boule de feu je leur ai lancée Mais c’est le nain qui se l’est ramassée
Si j’avais eu ce vieux grimoire J’aurais sans doute mieux visé Si j’avais eu ce vieux grimoire Celui que j’ai paumé avant-hier au soir Et ce vieux grimoire égaré l’autre soir Et ce parchemin couvert de taches de vin Mais ce sortilège que j’avais oublié !
C’est dans les caves qu’on s’est échappé On pensait être en sécurité C’est sur un troll qu’on est tombé C’est bien sûr l’elfe qui s’est fait becqueter
Si j’avais saisi ma baguette Elle aurait pu le pétrifier Si j’avais saisi ma baguette Je ne l’ai pas fait car elle était en miettes Et cette baguette qui était en miettes Et ce vieux grimoire égaré l’autre soir Et ce parchemin couvert de taches de vin Mais ce sortilège que j’avais oublié !
Dans les catacombes on était planqué Une énorme cloche j’ai effleurée Le dragon que j’ai réveillé Fit du guerrier son petit déjeuner
Si j’avais eu l’anneau unique Ce dragon j’ l’aurais bousillé Si j’avais eu l’anneau unique Qui m’a été volé un jour par un hobbit Et l’anneau unique volé par un hobbit Et cette baguette qui était en miettes Et ce vieux grimoire égaré l’autre soir Et ce parchemin couvert de taches de vin Mais ce sortilège que j’avais oublié !
(Tiré de :
UN BOULET DANS LE GROUPE, Paroles et musique : Vincent Thevenet Adaptation : Ladyfae et POC Le livre indispensable)
~~~~~
La Chanson de Kerann et d'Amahawyn
Par les montagnes, ou les vallées, Elles s’en allaient, elles s’en allaient Elle Guerissait, Amahawyn, Elle Chuttait, Na Asteri
(les enfants reprennent en cœur) Tombe ! Roule !Na Asteri ! Contre le marbre, dans les graviers Tombe, Tombe Na Asteri ! Toujours là pour te relever…
Le long du chemin, qu’elles empruntaient Gisait une branche de chataigner Na Asteri se pris les pieds Contre la branche, et trebuchait
(les enfants reprennent en cœur) Tombe ! Roule ! ! Na Asteri ! Dans les Montagnes ou les Forets Tombe Tombe ! Na Asteri ! Toujours là pour te relever…
Un beau jour contre un rocher, Amahawyn se reposait Puis le rocher se mit à bouger Et un gros troll tapa du pied
Les Trolls n’aiment pas etre reveillés Et Kerann en fit les frais Sur son crane vint s’ecraser Un gros rocher, Un gros rocher !
(les enfants reprennent en cœur) Tombe ! Roule ! ! Na Asteri ! A la guerre ou dans les escaliers Tombe Tombe ! Na Asteri ! Ama est là pour te relever…
(auteur: Amahawyn d'Orr)
~~~~~
Le tombeur de Nolani
J’vais vous raconter l’histoire, D’un angelot nommé Avatar, Si il fut élu par Dwayna, D’autres donzelles il courtisa.
Et il s’en allait, par tous les chemins, Pour que régne la justice Sauf quand i croisait une dame, Il se laissait aller au vice
(refrain) Un sourir charmeur, Des yeux enjoliveurs Une main au panier Je suis Soreikan !
Un sourir charmeur, Des yeux enjoliveurs Une main au panier Le tombeur de ses dames…
Il en fut qui résistèrent, A grands coups de pieds dans le derrière, Mais à chaque fois il revenait, Et jamais ne se sentit defait
De mémoire on ne vit jamais ça, Il courtisait n’importe quoi Il se murmura à Droknar, Il courtisa la fille du roi
Elle devait faire un bon d’mi mètre, Et avait un bon coup de fourchette, Sur l’Avatar elle se jetta, On le vit pour la dernière fois. (refrain)
(Auteur: Iscipio Asuras)
[HRP: cette grande oeuvre collective est à completer bien entendu ^^ Qu'elles soient completment inventées, ou inspirées par d'autres chansons... postez vos créations ici ] | |
|