| Les coupables se reconnaîtront. | |
|
+2Prisma Drak Soreikan Shaï'Krys 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soreikan Shaï'Krys Séraphin
Nombre de messages : 207 Age : 38 Localisation : Dans l'étreinte mortelle des ombres Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Les coupables se reconnaîtront. Jeu 11 Jan - 11:34 | |
| | |
|
| |
Prisma Drak Ange
Nombre de messages : 19 Localisation : Aux portes des Arcanes... Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
Nombre de messages : 207 Age : 38 Localisation : Dans l'étreinte mortelle des ombres Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Jeu 11 Jan - 14:59 | |
| Hm, un touch Melandru, je dirais, oui, ça reste à tester quand même. | |
|
| |
Flea
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 9:02 | |
| mwais, sa sent quand même le truquage à plein nez :/ on vois jamais le niveau de la cible^^ tu vas à ascalon, tu cause avec deux ou trois noobs et tu leurs donne de quoi se payé une armure qui en jette un peu (style collectionneur ou marchand), si tu est généreux tu leur donne 200 po en plus Ensuite tu leur demande en échange de faire simplement un combat pvp contre toi, tu film, un ptit montage est le tour est joué | |
|
| |
Alexiel l'aventurier
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Port-Briska Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 9:30 | |
| Et puis pour humilier un guerrier au corps à corps, "armes illusoires" est tout aussi bien... | |
|
| |
Nadia La Caline
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Domaine Libre de Nea-Yalis Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 9:43 | |
| Ah...le but d'un combat amical est d'humilier son adversaire ?
Ou c'est seulement quand il s'agit d'un guerrier...ou d'une guerrière ? | |
|
| |
Prisma Drak Ange
Nombre de messages : 19 Localisation : Aux portes des Arcanes... Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 11:24 | |
| - Flea a écrit:
- mwais, sa sent quand même le truquage à plein nez :/
on vois jamais le niveau de la cible^^
tu vas à ascalon, tu cause avec deux ou trois noobs et tu leurs donne de quoi se payé une armure qui en jette un peu (style collectionneur ou marchand), si tu est généreux tu leur donne 200 po en plus Ensuite tu leur demande en échange de faire simplement un combat pvp contre toi, tu film, un ptit montage est le tour est joué Non, non Fléa... Il n'y a aucun trucage dans ces images... C'est exactement comme ça que marche le touch... Et encore... Ce spécimen là parait pas trop virulent...
Un touch fait passer la plupart des guerriers pour des choses inutiles... Nova arrive généralement à tenir tête à deux trois à la fois lorsqu'elle est en forme, ou que ces messieurs gros muscles ne disposent pas de la lumière à tout les étages...
M'enfin... Ce n'est pas là une technique dont elle est fière... Et comme dit plus haut, à la longue c'en est lassant...
Quoiqu'il en soit, si jamais vous veniez à en rencontrer en duel... Si ce n'est pas déjà le cas, car le contraire serait bien étonnant... Un conseil... Ne cherchez en aucun cas le contacte, et cela quelque soit votre technique... Je ne dis pas qu'il est impossible de battre un touch en corps à corps, car il existe quelques astuces, mais le mieux pour courcircuiter un touch est de le mettre hors d'état de nuire lorsqu'il est à distance... Au moins, il ne pourra pas se régénérer en vous volant votre vie...
Touch:
Attaque au corps à corps => vie => mana => Attaque au corps à corps
Les habitués de cette technique peuvent durer très longtemps... Leur adversaires s'épuisent généralement bien avant eux... A bon entendeur...
PS: le touch se fait régulièrement insulté par ses adversaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 12:04 | |
| C'est même très efficace une fois maîtrisé. Nova et moi avons exploré toutes les différentes variantes, et effectivement, 3 guerriers ou rodeurs ne font rien. Assassin non plus, derviche idem. Un élem, avec une nouvelle techniquede NF, pourrait éventuellement survivre, on a pas encore essayé. Très marrant pour prendre un point de contrôle seul, en bataille d'alliance. En fait, à ce jour, il existe assez peu de moyen de contrer un rôdeur touch (ou rôdeur de contact, cf mon post dans l'académie, qui date un peu). Un envoûteur s'en sort relativement bien. La grande parade trouvée fut les nécro avec dégèn. Mais c'est oublier une faction des touch rangers qui utilise la résistance de Mélandru comme élite (survie). En gros, la technique se base sur 2 subtilités. L'expertise réduit le coût des compétences, et les caresses du vampire sont des compétences. Le coût en passe de 15 à 6. En gros, un touch expérimenté peut en faire un nombre considérable (en dizaines) de ces caresses(à 65 pv) avant d'être totalement à court de mana. Et comme le dit Prisma, ceux de la vidéo sont tout sauf virulents. Une astuce que j'ai récemment découverte est la vitesse du serpent associée à tout cela. Bref, comme le dit Prisma, c'est une technique méprisée, car elle permet à un débutant d'humilier littéralement un adversaire aguerri. Si vous voulez y goûter pour voir, je me ferais un plaisir de vous montrer le côté frustrant de la chose. Le post vieillot sur le sujet (en rien exhaustif, un peu trop vieux) Edit : j'ai juste mis un brin à jour le build. Les deux sprints étaient vaguement utiles en AvA, mais la transmission des conditions s'est avérée plus utile. Le siphon de vie est utilisé plus rarement, suivant les cas. | |
|
| |
Prisma Drak Ange
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Ven 12 Jan - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Sam 13 Jan - 4:14 | |
| - Prisma a écrit:
- Et encore... Faut pas qu'il tombe sur un touch qui s'y connaît... Sinon le combat dans une telle hypothèse pourra durer longtemps sans réellement définir par avance qui sera le vainqueur... N'est-ce pas Soreikan... Pas faute d'avoir essayer pourtant d'après Nova... Wink
Par contre, oui... Le nécro degen est surement ce qu'il y a de plus efficace... Après l'élémentaliste... Razz
Hm, l'effet de surprise lui aura fait mordre le tapis une fois quand même. Bon, après, les match nuls d'une demi-heure prouvent que la technique est pas au top (encore qu'avec des skills NF, ça pourrait peut-être changer). Et puis, bon le nécro dégèn ou l'élem rodgort virulent, c'est bien sympa, mais il suffit que le touch d'en face soit un de ces imbéciles en Mélandru (puisqu'évidemment, le seule fois que je fais une AvA en nécro dégèn, je tombe sur un de ces ... machins !!!!) et c'est reparti pour un tour. La seule consolation, c'est qu'ils sont moins efficaces ainsi contre les autres cibles. Le pire avec ça, c'est l'armure des rôdeurs contre les éléments ... Morale : une jolie technique pour pourrir la vie ! | |
|
| |
Flea
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Sam 13 Jan - 12:15 | |
| Effectivement, cette technique à l'air assez dévastatrice Celà fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans une arene pvp, mais si j'en rencontre un je ferais attention à mes fesses promis ! De toute façon, je préfère etre en général à distance PS : j'ai vu une compétance élite de cantha, miroir de glace ou un truc comme ça, qui je crois, renvois les sorts à l'envoyeur, sa marcherais contre se type de technique non ?? | |
|
| |
Alexiel l'aventurier
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Port-Briska Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Sam 13 Jan - 12:52 | |
| Npn car ce n'est pas un sort, ce qui les protège également contre le retour de flammes. C'est une compétence, du coup, l'expertise en réduit le coup, voilà pourquoi ce sont tous des rôdeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Dim 14 Jan - 3:14 | |
| Il suffirait donc d'un bête changement de libellé lors d'une mise à jour ... ^^ | |
|
| |
[ESP] Isaac Fahrenheit
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Dim 14 Jan - 4:09 | |
| vous savez un moine smith,briseur de sort,assomoir et pouf plus de toucher... | |
|
| |
Alexiel l'aventurier
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Dim 14 Jan - 4:23 | |
| Une pose de combat défensive pour esquiver les attaques, genre Distorsion, ça ne marche pas pour esquiver les Touch ? Et un aveuglement ? | |
|
| |
Prisma Drak Ange
| |
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Dim 14 Jan - 7:59 | |
| Non, rien de tout ça ne marche. Le "touch" signifie juste contact, mais en terme de distance. Ca ne s'évite pas, ça passe aussi au travers des briseurs de sorts, l'aveuglement les fait rire. Et pour les assomer, encore faut-il les toucher ... car l'expertise à 16 signifie un tourbillon défensif et un jet de terre au max. Quand bien même un guerrier placerait quelques coups avec l'adresse du guerrier, 2 morsures feraient vite oublier les dégâts. Et si par malheur le touch se verrait un peu à court de mana face à un trop bon adversaire, ces machins là, ça court très très vite (expertise, encore, toujours ^^).
C'est pas pour rien que cette technique est tant détestée.
Toutefois, il y a deux choses qui rendent le touch peu utilisé en compétition (et même pas du tout). Certes, la technique au point de vue défense et résistance est pas mal. En solo ou en équipe de 4, ça fait des ravages en AvA. Par contre, pour les batailles de guildes ou le tombeau, le touch a de gros défauts. Premièrement, un rythme d'attaque et de démolition largement inférieur à un bon guerrier qui peut compter sur le soutien épisodique d'un moine. Le touch fait pas mal de dégâts bruts, et surtout vole de la vie, mais il peine lorsqu'un moine soigne derrière. Niveau spike, on oublie, le fait de foncer tous sur la cible désignée anéanti l'effet de surprise et offre une cible parfaite à des flammes virulentes. Finalement, la relative lenteur de la morsure vampirique limite cette technique à un usage en duel ou à du travail de guérilla (AvA, notamment).
Edit : woups, grillé par Prisma à cause de mon post kilométrique ^^° | |
|
| |
[ESP] Isaac Fahrenheit
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Mar 16 Jan - 2:39 | |
| Il ya beaucoup de méthode pour battre un touch...le meilleur reste a interrup leurs sort avec un rôdeur bien qu'il faut beaucoup,beaucoup de chance pour y arriver.
Le truc c'est que les R sont rapidement a cours de mana.
La plupart des touchs on donc recours a l'offrande du sang qui prend beaucoup plus de temps pour être cast,même avec 16 en expertise.
On interrup l'offrande et les touchs devront donc attendre que leurs mana reviennent héhé... | |
|
| |
Prisma Drak Ange
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Mar 16 Jan - 5:24 | |
| Héhé... Comme vous le suggérez, la chose est plus facile à dire qu'à faire... Il faudra beaucoup de sang froid au rôdeur qui userait de cette technique s'il se retrouve seul face à un touch... Car contrairement à ce que vous sous-entendez, un touch peut avoir une réserve d'énergie plus que respectable...
Nova avoisine la cinquantaine de point d'énergie si je ne me trompe... Cela lui laisse suffisamment le temps de voir venir en cas de problème, et elle pourra, soit prendre le risque de combattre, soit effectuer un léger repli stratégique pour mieux revenir à la charge... Hé oui... Le touch est rapide... Du moins en AvA...
Notez alors que la bestiole a la fâcheuse habitude d'utiliser le tourbillon défensif en combat ou l'esquive en déplacement... Le rôdeur interrup devra donc se prémunir contre ces effets quelque peu gênant pour lui...
Pour finir, il est à rappeler qu'il n'existe pas qu'un seul type de touch... Le vole de vie au contacte n'étant pas pour lui la seule manière pour lui de vous pourrir l'existence... La plus courante étant l'usage du siphon de vie...
Quoiqu'il en soit, et comme toujours, l'issue d'un combat ne dépend pas uniquement des compétences et de l'équipement utilisé... Un touch qui maîtrise son art, si l'on ose appeler cela ainsi, ne se fera que rarement ennuyer par un rôdeur interrup si celui-ci n'est pas lui même expert dans son domaine car vouloir vaincre un touch en ne comptant que sur un arrêt provisoire de son réapprovisionnement en énergie me semble bien insuffisant...
Testé et vérifié... - [equinoxe] Galahad a écrit:
- La plupart des touchs on donc recours a l'offrande du sang qui prend beaucoup plus de temps pour être cast,même avec 16 en expertise.
Il n'y a aucun rapport entre le cast de l'offrande de sang et l'expertise... Pas plus qu'il n'y en a, à tout niveau que ce soit, entre cette compétence et la caractéristique précitée... | |
|
| |
Alexiel l'aventurier
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Mar 16 Jan - 8:28 | |
| Ah, alors si les touch sont sensibles aux pertes d'énergie... Je les attends !
*sourire confiant* | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Mar 16 Jan - 9:18 | |
| Complètement, Alexiel. Si vous lisez l'article dont je me suis fendu sur le touch, vous y lirez deux techniques d'envoûteurs pour réduire ces sales bêtes au silence. Malgré mon peu d'expérience d'envoûteur de l'époque, l'entier de la technique consiste à les vider de leur énergie pour la leur rendre sous forme de violentes dégénérations rz d'un maléfice qui fait mal (sacrifice néfaste pour exploiter la faille de l'offrande de sang). C'est la seule technique qui, à mon sens, fonctionne à coup sûr et qui, si elle ne tue pas un touch trop expérimenté, le réduit au moins au silence. Si vous le surprennez en le vidant de son énergie et que vous claquez le sacrifice néfaste juste avant son offrande de sang, la dégèn aura raison de lui. Ajoutez la diversion là-dedans pour le priver de quelques sorts utiles. (d'ailleurs, après coup, je crois qu'il existe ou qu'est sorti un sort permettant de désactiver l'élite de l'adversaire, bref, de le tuer à coup sûr)
Ce que ne semble toutefois pas comprendre Galahad, c'est que, sauf en envoûteur, il faut toucher un touch pour l'interrompre, hors, ces derniers aveuglent et abusent du tourbillon défensif. En clair, les armes de contact comme de jet sont à oublier. De plus, espérer interrompre un sort de moins d'une seconde d'incantation tient du miracle, qui n'est pas une méthode fiable, à mon sens. Une des grandes failles du touch et qu'il perd 20% de ses points de vie en récupérant sa mana, et lorsqu'il est déjà blessé, cela peut le mettre en fâcheuse posture.
Par contre, et n'oubliez pas que nous parlons d'expert en touch, puisque n'importe quelle néophyte aura töt fait de commettre une erreur mortelle, que le rôdeur à bien plus de mana que vous l'imaginez, et que tout pomper s'avère bien difficile. De base, un rôdeur possède environ 35 points de mana avec une armure de druide. Ajoutez les 15 du bâton réglementaire à cela, vous montez à 50, comme la plupart des R/N. Et les roublards usent encore de 2 sets. Un avec une épée + 5 et un artefact de sang + 27, on atteint 67, l'autre pour les urgences, avec le même artefact et la baguette + 15, et nous atteignons le plafond de 77 points de mana. En comptant 7 de mana par caresse, on en arrive à 11 en négligeant la régèn, soit 650 points de vie volé au bas mot, dont 240 sont mis en réserve à l'abri du vol de mana par le set secondaire. De quoi faire une très mauvaise surprise (sic). | |
|
| |
Alexiel l'aventurier
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Mer 17 Jan - 4:24 | |
| J'ai réussi à vider de son énergie une nécromante aguerrie, bien plus puissante que n'importe quel rôdeur de ce point de vue, que toutes les cabrioles et armures du monde ne peuvent protéger contre ses propres émotions...
Et oui, en effet... une diversion peut rapidement sonner le glas d'un tel adversaire, utilisée par un envoûteur rapide et expérimenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Lun 22 Jan - 11:24 | |
| | |
|
| |
[ESP] Isaac Fahrenheit
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Sam 27 Jan - 4:07 | |
| n'ayant plus fait d'arène depuis un bon moment,je n'ai donc pas pu revoir ses fameux toucheurs...Néanmoins je cogite toujours pour trouver une parade...En guerrier !
G/N 15 arme aux choix 15 force le plus possible en tactique
Peste,Coup de tête (élite primordiale !) comp attaque au choix,comp attaque aux choix,confort du lion,adresse du guerrier,caresse contagieuse,rez
Alors voila,une adresse du guerrier pour pouvoir toucher le rôdeurs malgré son tourbillon défensif,une caresse contagieuse de nécromancien pour l'aveuglement et un coup de tête+caresse contagieuse !
Le coup de tête fait 100 de dégat avec 15 en force mais entraîne la stupeur sur l'utilisateur,une caresse contagieuse et se sera le toucheurs qui sera "stupéfait !" et la...Pas besoin d'un rôdeur interruption...Enfin ce ne sont que supposition car je ne suis pas sûr que leurs sort vampirique soit affecté par la stupeur...
A testé donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. Dim 28 Jan - 4:14 | |
| Inefficace pour 3 raisons :
- le touch est aussi nécro => caresse contagieuse. - La stupeur n'affecte pas les compétences. - et avec un combi qui coûte aussi cher que coup de tête et caresse, comment maintenir sa vie à flots face au vol de vie rapide.
On pourrait rajouter que pouvoir blesser le touch pendant une douzaine de seconde ne suffira pas à causer assez de dégâts, qu'une des meilleures façon d'infliger vite des dégâts pour un guerrier sont les conditions, que le touch rend inlassablement et presque gratuitement. Bon, c'est pas l'entier de l'argumentaire mais le verdict est catégorique : voué à l'échec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coupables se reconnaîtront. | |
| |
|
| |
| Les coupables se reconnaîtront. | |
|