Trente ans plus tôt, quelque part dans un petit village proche de la jungle de Maguuma.
Le village était assez petit et ne compté qu’une poignée de guerriers de passage. La nouvelle avait fait force d’arriver à bon point, il semblait qu’une équipe en patrouille avait capturé un éclaireur Charr dans la matinée. Le Justicier Hablion avait alors ordonné que tout prisonnier fût trophée du village.
L’éclaireur Charr était un jeune archer du nom de Goan Flechepointu. Il s’était aventuré dans la jungle de Maguuma pour doser les défenses, enfin c’est ce que semblait dire la patrouille qui l’avait capturé car il était plutôt flué à son arrivé au village. Faiblement vêtu, il portait de simple bottes de cuir et un habit typique de jeune combattant Charr.
Apres de moultes haussé de cri de victoires peu mérités, les hommes du village avait accroché le pauvre Goan au centre du village sur un pilori et ceci, en plein soleil.
Le Charr ne parlait pas, le visage baissé, il semblait accepter ce sort décidé par les humains sans peiner. Au loin, une jeune arcaniste plutôt timide le regardait, cherchant au fond d’elle-même les raisons de cette capture mais personne ne semblait vraiment en vouloir connaître la raison. Il était toujours bon de lâcher la populace sur ce genre d’amusement sur la place publique, cela rendais, politiquement, le peuple sans questionnements.
Deux jours durant, le Charr resta la, personne ne semblait le nourrir ou vouloir lui donner de l’eau. La nuit tombé, elle venait le voir, en cachette, lorsque la lune était ombrée, et lui offrait un peu de sa gourde sans un mot et quelques miches de pains et des champignons fraichement ramassés du jour.
Le Charr la remerciait à chaque fois, très poliment, d’un sourire usé par le soleil et les membres endolories.
Ce n’est qu’au cinquième jour que l’événement se produit.
Le matin semblait électrique, les récoltes mauvaises et la tension dans le village était, avec du recul, surement la cause de ce qui se passa ce jour la.
Un enfant du village, qui semble t’il s’était fais un peu gronder pour une pomme volée dans le jardin d’un voisin, s’approcha du Charr et commença à lui lancer des cailloux l’accusant de tous les maux du village. Un autre gamin, trouvant l’acte amusant arriva et fit de même.
Au bout de quelques temps, tous les enfants du village étaient présents et lapidaient le jeune Charr.
Le sang coulait déjà, peut être bien trop et peut être fut-ce la goutte d’eau sur la réaction immédiate et non calculée de la jeune arcaniste.
D’un bond elle couru au centre du village, commença, pied à terre, à invoquer un rituel d’air et de ses mains sortir une Bourrasque qui cibla chacun des prétendants à ce lynchage publique. Elle avait bien choisi, sans le vouloir le moment, car personne ne sembla prêter attention à ce qui se passait vu l’incantation assez silencieuse et le temps qui n’était guère très bon.
Alors que tous les enfants étaient à terre, elle couru vers le Charr et le libera.
- Ne dites rien, suivez moi, nous partons...Sans mots dire et fatigue aidant il acquiesça et la suivra. Le temps que les enfants se réveillent et donnent l’alerte elle était déjà dans les méandres de la jungle partant vers le sud. Aidé d’une branche, il la regardait avançant sans un mot, aussi fluette qu’une petite fille du haut de ses un mètre soixante, son livre de magie à la main et rien de plus.
Cela dura presque une semaine ou ils campaient entre deux bosquets et arrivèrent enfin à la mer. Le laissant un peu caché a quelques pas du village côtier, elle vendit son libre de magie et ce qu’elle avait sur elle pour quémander le besoin d’un bateau pour accoster à Fahranur, proche de Jokanur, et d’une caisse assez grande, prétextant le besoin d’emmener des échantillons d’arbre pour une soit disant étude botaniques druidique.
Alors qu’elle récupéra la caisse, Goan l’aida et compris de suite quel était son plan, il troua le haut de la caisse et accepta de s’y mettre sans mot dire. Elle appela alors des ouvriers du village qui chargèrent la caisse sur la petite goélette et au soir même le bateau partait pour Istan.
Elle, avec l’équipage, mangeant et dormant et l’unique pensée de Goan, enfermé dans sa caisse telle une bête ...
[HRP on]
Ceci est la premiere partie du background de Rosa Enigma et de ses soeurs, j'en dis pas trop de suite sinon ca ferais long et vu que je le construit un peu en temps reel je vais pas tout dire
. Quoi qu'il en soit désolé des fautes, je suis au travail et j'ai pas trop le temps de me relire et merci de me lire tout comme j'apprecie de vous avoir lu dans les postes.