La jeune femme se réveilla dans sa couchette, les marins s’activaient et elle comprit qu’elle était proche de sa destination. Les yeux encore embrumés, elle monta sur le pont et questionna un marin : ils arriveraient dans une demi-heure ; accompagnant sa parole d’un geste il désigna l’île se découpant sous le clair de lune.
Une légère brise effleura son visage, achevant de la réveiller. Elle resta sur place plongée dans ses pensées ; depuis combien de temps n’était elle pas revenue ici, au seul endroit où elle peut se considérer comme chez elle ?Le navire accosta, elle ne s’était pas rendue compte du temps passé est elle se dit qu’elle avait encore besoin de dormir.
Elle paya le capitaine et partit vite vers sa maison ayant hâte de retrouver son lit. Arrivée devant sa porte un mot était épinglé dessus, à en juger par son piteux état, il devait y être depuis un mois au moins. Les intempéries l’avaient déchiré et humidifié, malgré tout il restait encore lisible :
Flea,
Nous avons décidé de créer un registre de nos membres afin de mieux nous connaître.
Cette lourde tache m’a été confiée et, si vous pouviez me faire parvenir quelques données sur vos origines dans les plus bref délais je vous en serais reconnaissante.
Cordialement, Ilhoniel
Souriante, elle pensa à son amie qui avait du s’arracher quelques cheveux en s’occupant de ce registre puis elle décida de lui rendre sa « copie » le lendemain. Elle alla se coucher en songeant à son enfance et se dit que finalement, elle aussi avait du travail…
Après une bonne nuit de sommeil, elle prit sa plume et commença à écrire :
Bonjour à tous, je me nomme Flea Fleur de Neige. Mes parents étaient originaires de Kryte, où mon père était un capitaine de la garde du lion et ma mère une membre de la noblesse Krytienne. A la suite d’un désaccord avec un général corrompu, il fut accusé de trahison et fut contraint à l’exil sous peine d’être exécuté séance tenante. Mes parents entreprirent donc de rallier le royaume humain d’Ascalon où ma mère avait des attaches. Le voyage serait dangereux car l’hiver approchait et ma mère n’allait pas tarder à me donner naissance. Ils partirent en compagnie de quelques hommes de mon père et d’une caravane de marchands.
C’est au cœur de l’hiver, dans une caverne glacée que je naquis. Le petit groupe s’était arrêté ici pour profiter d’un peu de repos et permettre à ma mère d’accoucher. Une semaine plus tard, ils reprirent leur périple dans les étendues enneigées des Cimefroides. Hélas, la chance qui les avait accompagné jusque là les abandonnat, une meute de minotaures affamés attaqua le petit groupe transis de froid. Ma mère s’enfuit avec moi pendant que les hommes combattaient. Fatigués et inférieurs en nombre, ils succombèrent à la force brute des hommes taureaux, mais ma mère et moi étions saines et sauves.
Je ne sais pas exactement combien de temps après, un couple de rôdeurs nous trouvèrent toutes les deux au milieu de la neige. Ma mère était morte d’épuisement et de froid et je n’aurais sûrement pas survécu plus longtemps sans leur aide. Le couple me recueillit, et me donna le nom de Fleur de Neige, car c’est ainsi qu’ils m’ont trouvée, emmitouflée dans des couvertures à coté du cadavre de ma mère sur les versants enneigés des Cimesfroides.
Je vécu une enfance heureuse auprès de mes parents adoptifs qui me considéraient comme leur fille. Mon père qui pratiquait la magie, m’enseigna quelques rudiments quand je fus en âge d’apprendre. A mes 17 ans, mes parents m’apprirent la vérité sur ma naissance et le tragique destin de ma famille. Ma mère portait en effet un journal intime, dans lequel elle nota tous ces événements. Prenant alors conscience des merveilles décrites dans ce journal, je décidais de partir à l’aventure afin de parcourir la terre de Tyrie et d’en découvrir toute sa splendeur.
Mon voyage me conduit en Ascalon, et j’appris que le royaume se préparait à la guerre contre des démons nommés Charrs. Peu après mon arrivée, je suis tombée sur un crieur public qui disait que le royaume recherchait des combattants pour endiguer la menace. Pensant que ce serait une grande aventure et surtout l’occasion de faire des connaissances, je décidais de me lancer dans cette quête. C’est durant mon voyage que j’ai rencontré le nécromentien Andaras Liandrae, qui me convainquit de rejoindre les Anges De Nolani.
Pour terminer, ce petit récapitulatif vous donnera des indications plus « matérielles » sur moi.
PRENOM : Fléa
NOM : Fleur de Neige
RANG : Ange
PASSION : l’eau, la glace, le froid
HOBBIES : l’envoûtement
Satisfaite, elle se rendis de suite au bureau d'Ilhoniel espérant qu'il n'y aurait pas trop de paperrasse en plus à remplir. Arrivée au bureau, elle constata que la rodeuse s'était absentée. Elle glissa le parchemin sous la porte et s'en alla, heureuse de pouvoir enfin profiter de ses vacances.