Les Anges De Nolani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De Nolani

Forum de Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La fondation d'un alliance officielle ?

AuteurMessage
Moebius Fussalid

Moebius Fussalid

La fondation d'un alliance officielle ? Empty
MessageSujet: La fondation d'un alliance officielle ?   La fondation d'un alliance officielle ? EmptyMar 18 Avr - 8:15

Chers amis, voici le temps venu de s'organiser si nous voulons pouvoir venir en aide au continent Canthien.

Pour ce faire nous cherchons donc à organiser une alliance de nos communautés qui semblent oeuvrer dans une optique commune.

En attendant de faire quelque chose de plus officiel, nous avons ouvert une salle dédiée à la création de cette alliance et nous vous invitons à nous rejoindre autour de cette Table de l'Alliance si vous souhaitez vous aussi rejoindre cette nouvelle alliance émergente.

Bien sûr il va nous falloir nous décider en commun pour certains choix, et en particulier le plus cornélien....quelle Faction rejoindre dans un premier temps.

Nous connaissons pour la plupart les deux factions qui s'opposent....

D'un côté les Kurzicks, que certains qualifieraient de rigides, mais qui semblent incarner une société qui se veut structurée et qui glorifie l'art et la culture sous toutes ses formes....

De l'autre le Luxons, qui se sentent opprimés par les Kurzicks et qui se sont soulevés pour leur liberté, mais également un peuple qui a élevé la loi du plus fort au rang de quasi-divinité, une nécessité pour assurer leur survie dans le contexte actuel....

Après concertation, voici ce que nous voulons proposer comme option pour la fondation de l'Alliance ainsi que les choix la concernant (à noter que le choix d'une faction n'est pas nécessairement défintif)

Chaque Guilde souhaitant rejoindre l'Alliance s'annonce autour de la Table de l'Alliance que nous mettons à disposition dans nos locauy pour le moment.....a noter que si toute personne enregistrée peut prendre la parole, seules les personnes mandatées pourront voter en ces lieux

Chaque guilde organise un vote parmi ses membres pour décider de quelle faction elle souhaite rejoindre en premier lieu.....le choix du weekend preview de Faction est certainement un indicatif mais pas focrément une décision finale

Un représentant par Guilde apporte le vote de sa Guilde comme vote pour l'alliance....ainsi chaque Guilde aura le même poids au choix final....en rappelant qu'il ser toujours possible d'en changer par la suite

On réitère les points 2° et 3° pour définir la Guilde qui sera nommée à la tête de l'alliance en tant que représentante officielle de celle-ci

Idem que 4° mais pour le nom de l'alliance, au préalable chacune des guildes pourra proposer un ou deux noms pour l'alliance et parmi ceux-ci les propositions qui auront le plus de succès seront soumis au vote pour l'appellation finale......ce dernier point étant le moins urgent

En espérant vous voir bientôt dans nos locaux
Revenir en haut Aller en bas
Moebius Fussalid

Moebius Fussalid

MessageSujet: Re: La fondation d'un alliance officielle ?   La fondation d'un alliance officielle ? EmptyLun 24 Avr - 1:59

Oyez ! Oyez !

Le vote pour décider de la Faction que nous allons rejoindre est désormais ouvert autour de la Table de l'Alliance

Rappelons que ce choix n'est en rien définitif et qu'il pourra être changé dans les mois qui suivent selon les envies des membres de l'Alliance

Dans les deux jours qui viennent nous allons également ouvrir le vote pour décider du représentant officiel de l'Alliance (puisque celui-ci sera nécessaire pour enregistrer l'alliance si j'ai bien compris).....

Par la suite il nous faudra voter pour le nom que nous voulons donner à l'Alliance de nos Guildes.....il semble que ceci n'ait aucun impact en jeu et que l'option ne soit même pas donnée, mais nous pensons qu'il est nécessaire d'avoir un nom à cette alliance pour renforcer le sentiment de communauté......mais de ce fait cette partie est moins urgente Wink
Moebius Fussalid

Moebius Fussalid

MessageSujet: Re: La fondation d'un alliance officielle ?   La fondation d'un alliance officielle ? EmptyJeu 27 Avr - 0:41

Voilà donc le choix de la nouvelle alliance établi quant à la première faction que nous allons rejoindre.....les Kurzicks

Il nous restera les choix du représentant officiel ainsi que du nom de l'alliance à faire par la suite....

A noter que le titre de réprésentant officiel de l'alliance ne sera pas un privilège mais bet et bien une véritable fonction.

Il incombera à la guilde qui portera ce titre de faire les démarches quand nécessaires pour :
- informer les membres de l'alliance
- se présenter aux autres alliances
- se tenir un minimum (donc sans trop empiéter sur ses autres activités) à disposition pour répondre aux questions concernant l'alliance, posées par les membres ou non
- procéder aux premières évaluations de ceux qui souhaiteraient se joindre à l'alliance. L'acceptation étant bien entendue soumise au vote de l'alliance afin que la tâche (et parfois le sentiment de culpabilité) ne repose pas sur les épaules d'une seule guilde

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, ce n'est pas parce que je suis à l'origine des démarches pour la fondation de l'alliance que ce doit être Les Compagnons du Chien Rugissant qui en seront les représentants officiels......comme annoncé dès le début nous souhaitons que ceci aussi soit soumis à l'approbation des membres de l'alliance...

Malgré ce que j'espérais, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'organiser suffisammment pour mettre en place ce second vote avant la sortie de Factions.......voici donc ce que je propose:

- Les différentes personnes ayant le titre de Maître de Guilde (vu que je suppose qu'il n'y qu'eux qui peuvent le faire) se réuniront ce weekend pour fonder l'alliance en y affiliant les différentes guildes

- Pour les deux premières semaines La Compagnie du Chien Rugissant assurera la fonction de représentant ad intérmim de l'alliance.....ceci permettra en plus aux différentes guildes de faire plus ample connaissance

- A la fin de cette période nous pourrons organiser le vote pour définir officiellement qui représentera l'alliance en premier lieu

- Par la suite, si le représentant officiel souhaite que quelqu'un reprenne la fonction au moins pour un temps, ou si d'autres souhaitent que le représentant officiel soit changé pour diverses raisons (comme assumer ces fonctions un temps également), la proposition du nouveau représenant sera soumise aux membres de l'alliance

Je pense que cette petite démarche facilitera la fondation dès le début de l'alliance pour pofiter un maximum du jeu ce weekend et les semaines à venir

Concernant le rendez-vous pour les maîtres de guilde, je ne serai malheureusement pas disponbile vendredi.....c'est pourquoi je voulais proposer de se retrouver en un lieu donné samedi à 17h00 (ça nous laisse le temps de voir quelle sont les formalités).....afin d'en discuter plus simplement entre tous de ce rendez-vous nous allons utiliser à nouveau la table de l'alliance dans nos locaux

Encore merci à tous et toutes pour votre soutien dans cette entreprise qui nous sera bénéfiques à tous ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fondation d'un alliance officielle ?   La fondation d'un alliance officielle ? Empty

La fondation d'un alliance officielle ?
Page 1 sur 1