Les Anges De Nolani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De Nolani

Forum de Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Suggestions pour la Guilde

5 participants
AuteurMessage
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

Suggestions pour la Guilde Empty
MessageSujet: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyMar 6 Juin - 11:55

Salutations a tous!

Aprés avoir discuté avec certains d'entre vous, je me permsts de vous soumettre quelques suggestions pour l'évolution de la guilde. J'aimerais avoir vos réactions. Merci d'avance Wink

1) Recrutement
Je pense que nous devrions relancer notre campagne de recrutement. Je ne dis pas de recruter trente personnes en une journée, mais au moins reposter des annonces sur certains forums guild wars generalistes (mmorpg, et GW france, etc..) et pourquoi pas sur Guild Wars RP où, je vous le rappelle notre guilde possée son forum.
Certains d'entre vous souleverons (avec justesse) que les annonces pour les guildes RP passent souvent inappercues, mais je pars du rpincipe qu'on passera encore plus inapperçu sans se manifester Wink. Personnellement, je ne pense pas que celà puisse nous nuire, à condition de choisir nos membres avec soins...

2) Introduire une 'Ceremonie récompensant les anges atteignant le niveau 20'
Nous faisons partie d'une guilde RP qui fait partie d'une alliance, et donc, qui est susceptible de participer à des combats de guildes. Je vous propose d'instaurer une Cérémonie pour les anges qui atteindront le niveau 20, et atteindront le rang d'archange. Une telle cérémonie a plusieurs buts:
- introduire un élément RP dans la vie de notre guilde. Un événement ponctuel qui permettrait à nos membres de se rassembler.
- hierarchier un minimum la structure de la guilde
- On peut également imaginer une sorte de 'rituel d'initiation' qui se materialiserait en 'initiation aux batailles de guilde'. Loin d'etre un bizutage, celà permettra au joueur de se familiariser au gvg dans les meilleures conditions, et à la guilde de former de nouveaux soldats Wink

En pratique, on peut imaginer cette ceremonie avec un discour d'intronisation du maitre de guilde. Festivités avec les alliés, ou autre guilde (pourquoi pas)... puis, bataille....

3) Reroll session
Ce serait une autre façon de faire du RP... à savoir demarrer une equipe de nouveaux personnages, et de les faire evoluer exclusivement ensemble. Quel interet? S'amuser bien sur, mais également apprendre à jouer ensemble. Je sais que cette idée trouve ses limites avec les disponibilités de chacun, mais rien n'empeche de creer une equipe avec les autres guildes alliées. Une solution moins contraignante serait de creer une equipe constituée dans un but precis (par exemple delivrer Pierre Arborea, atteindre les 1000k points kurzicks, etc...). Les personnages auront de ce fait une histoire commune.

Bon, ce n'est qu'un premier jet (et là pour etre franc, je peux pas m'eterniser). Bien sur, je suis conscient que nous devons faire avec les disponibilités de chacun, et que mes propositions sont un peu utopiques, mais j'aimerais non seulement avoir l'avis de chacun, mais aussi connaitre vos suggestions pour rendre ce jeu encore un peu plus fun.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilhoniel
Vertu De La Beauté
Ilhoniel

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyMar 6 Juin - 18:51

Meuh non meuh non, ce n'est pas utopique, à vrai dire, il y eu une vie chez les anges, à une époque. Et bien malgré moi, je trouve aussi qu'on manque un peu de vitalité maintenant.

Tes idées ont été entendues, j'espère que Morticia aussi, quoique je compte plus sur ses soeurs pour cela.

Voilà, c'est aussi mon avis, ce qui nous manque actuellement, c'est un peu plus d'évenements qui permettrait de nous réunir tous, en sachant que je n'ai pas rencontré IG les nouveaux membres de notre guilde...
Horacio

Horacio

Localisation : A cinquante pas ou cinquante centimètres, ça dépend du perso.

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyMer 7 Juin - 2:07

Venant assez récemment de débarquer, je n'ai pas eu l'opportunité de rencontrer tout le monde. Ce serait bien de tout d'abord réaliser une petit soirée pour se présenter les uns les autres, un moment où on aurait un bon nombre de membres connectés. Ce serait un bon début.

Après pour tout le reste je suis tout à fait d'accord avec Daeralda. Factions insiste sur le PvP et les batailles en Alliance. La notre a l'air très sympa et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Sarken Shaï'Krys
Archange
Sarken Shaï'Krys

Localisation : Paumé quelque part ailleurs que dans le désert. Ou paumé dans le désert.

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyMer 7 Juin - 5:50

De bonnes idées, même si recruter pour recruter me fait un peu tiquer.

Dans la continuité, nous pourrions aussi faire quelques entraînements au pvp dans les arènes, ou contre nos membres dans le hall.

Et pourquoi pas un mini-tournoi dans la guilde, en solo, par paire voire en trio ? [le seul obstacle serait d'inventer des règles valables, mais bon ^^]
http://emprise.kanak.fr
Morticia Drak
Ange
Morticia Drak

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyMer 7 Juin - 8:00

Oui, oui Ilhoniel... La proposition faite par Daeralda m'a dores et déjà été rapporté par l'une de mes soeurs... Pour ma part, je suis tout à fait prête à soutenir ce genre d'initiative... D'ailleurs vous n'avez pas de moi pour matérialiser ce genre de choses... Enfin presque pas...

// Pfff... Bonjour les discours pompeux..! // Suspect

* Espère qu'elle ira pas s'endormir durant la lecture de l'un d'eux... *

M'enfin... Bref... Pour ce qui est du recrutement, je suis d'accord! cheers

// De toutes les manières, je n'aurais aucun scrupules à virer les indésirables en cas d'erreur sur la personne! // Twisted Evil

Pour ce qui est des combats, je suis encore d'accord! cheers

Tout officier a depuis fort longtemps la capacité, le droit d'organiser et de lancer des combats de guilde, d'alliance, etc... Même si celle-ci est souhaitable, nous ne recherchons pas la victoire à tout prix... La perspective d'une défaite ne devant pas dès lors être un frein pour vos instincts de combattants...

La seule chose qui vous est conseillée, est d'éviter vos personnages de cinquième cycle pour de telles combats si vous ne voulez pas voir votre tête virer ainsi... pale

Pour la publicité de notre guilde, je suis encore une fois d'accord, tant que celle-ci est de bon goût la chose me plaît... En plus la guilde compte un ou deux VRP... Rolling Eyes

Pour les reroll sessions, la chose avait déjà été discuté mais je ne sais pas vraiment si cela a été fait... Pour ma part, toutes mes soeurs sont à un degré de sainteté qui les empêcherait de ne pas vous rendre la tâche trop facile... Ma famille n'est peut-être pas un cas isolé... M'enfin, les Anges ont quoiqu'il en soit, dans la mesure de leur disponibilité et en fonction de leur humeur toujours aidé leur semblables... Il n'y a pas de raison que cela change si une aide est demandé...

Pour ce qui est de hiérarchiser la guilde... Euh... Là je ne vois pas trop de solution hormis que de passer par le forum... D'ailleurs nous avons dores et déjà des grades, mais ceux-ci on tendance à devenir quelque peu obsolète en raison du cassse-tête que représente cette masse administrative... scratch

Bref... Ce que je conseille, c'est d'ouvrir différents sujets de conversation traitant de ces différents aspects... Histoire que l'on s'y retrouve quelque peu plus, et que l'on puisse disséquer quelques points en profondeur sans les noyer dans une masse d'information sans fin...
Sarken Shaï'Krys
Archange
Sarken Shaï'Krys

Localisation : Paumé quelque part ailleurs que dans le désert. Ou paumé dans le désert.

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde EmptyJeu 8 Juin - 12:52

Au sujet de ce que disait Eva au sujet des rerolls et notamment à propos des différences de niveau facilitant la tâche :

Si, vraiment, on veut participer à une reroll mais qu'il n'y pas pas possibilité d'endosser une nouvelle personnalité, il reste tout de même quelques astuces.

Par exemple, n'utiliser que le même nombres de points de carac que ses collègues, acheter une armure de bas niveau pour compenser la plus grande vitalité, voire, idée encore plus sympa, de combattre sans armure. Ce qui augmente sympathiquement la difficulté, n'est-ce pas, Eva ? [si toutefois elle se rappelle encore de cette fête au charr à Halloween qui avait ... hum ... mal tourné ...]
http://emprise.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions pour la Guilde   Suggestions pour la Guilde Empty

Suggestions pour la Guilde
Page 1 sur 1