Salutations a tous!
Aprés avoir discuté avec certains d'entre vous, je me permsts de vous soumettre quelques suggestions pour l'évolution de la guilde. J'aimerais avoir vos réactions. Merci d'avance
1) Recrutement
Je pense que nous devrions relancer notre campagne de recrutement. Je ne dis pas de recruter trente personnes en une journée, mais au moins reposter des annonces sur certains forums guild wars generalistes (mmorpg, et GW france, etc..) et pourquoi pas sur Guild Wars RP où, je vous le rappelle notre guilde possée son forum.
Certains d'entre vous souleverons (avec justesse) que les annonces pour les guildes RP passent souvent inappercues, mais je pars du rpincipe qu'on passera encore plus inapperçu sans se manifester
. Personnellement, je ne pense pas que celà puisse nous nuire, à condition de choisir nos membres avec soins...
2) Introduire une 'Ceremonie récompensant les anges atteignant le niveau 20'
Nous faisons partie d'une guilde RP qui fait partie d'une alliance, et donc, qui est susceptible de participer à des combats de guildes. Je vous propose d'instaurer une Cérémonie pour les anges qui atteindront le niveau 20, et atteindront le rang d'archange. Une telle cérémonie a plusieurs buts:
- introduire un élément RP dans la vie de notre guilde. Un événement ponctuel qui permettrait à nos membres de se rassembler.
- hierarchier un minimum la structure de la guilde
- On peut également imaginer une sorte de 'rituel d'initiation' qui se materialiserait en 'initiation aux batailles de guilde'. Loin d'etre un bizutage, celà permettra au joueur de se familiariser au gvg dans les meilleures conditions, et à la guilde de former de nouveaux soldats
En pratique, on peut imaginer cette ceremonie avec un discour d'intronisation du maitre de guilde. Festivités avec les alliés, ou autre guilde (pourquoi pas)... puis, bataille....
3) Reroll session
Ce serait une autre façon de faire du RP... à savoir demarrer une equipe de nouveaux personnages, et de les faire evoluer exclusivement ensemble. Quel interet? S'amuser bien sur, mais également apprendre à jouer ensemble. Je sais que cette idée trouve ses limites avec les disponibilités de chacun, mais rien n'empeche de creer une equipe avec les autres guildes alliées. Une solution moins contraignante serait de creer une equipe constituée dans un but precis (par exemple delivrer Pierre Arborea, atteindre les 1000k points kurzicks, etc...). Les personnages auront de ce fait une histoire commune.
Bon, ce n'est qu'un premier jet (et là pour etre franc, je peux pas m'eterniser). Bien sur, je suis conscient que nous devons faire avec les disponibilités de chacun, et que mes propositions sont un peu utopiques, mais j'aimerais non seulement avoir l'avis de chacun, mais aussi connaitre vos suggestions pour rendre ce jeu encore un peu plus fun.
Merci d'avance