Les Anges De Nolani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De Nolani

Forum de Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit tournoi.

+8
Ilhoniel
Psyko
Prisma Drak
Flea
Séane Livelune
Nadia La Caline
Daeralda of Denravi
Soreikan Shaï'Krys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 10:24

Bien, puisqu'on en parle, commençons à mettre ça en forme. Je verrais bien cela avec un nom terrible et aguicheur, comme :

LE TROPHEE DE L'ANCYSE

Avec deux catégories:

- Solo libre [1vs1]
- Duo simple [2vs2]

Avec quelques règles simples :

- le R/N touch et ses variantes sont proscrites (même malgré l'existence de contres, cela ne concerne pas toutes les professions).
- la rez est proscrite sous toutes ses formes [éventuellement, on pourrait permettre le sceau]. Un joueur tombé à court de pv est donc considéré comme éliminé.
-interdiction de se servir du drapeau ou d'armes de sièges, le combat se règle avec les armes de chacun (en ce sens, notre hall est parfait)
- l'aire de jeu est limité au carré central. quiconque fuit jusqu'à arriver à portée de sort des gardes de sa base est considéré comme éliminé (héé oui)
-les participants s'inscrivant devront préciser leur profession, et combattront sans pouvoir changer la principale (secondaire libre), afin d'éviter les éternels changements entre chaque bataille. [a contrario, on pourrait prendre un système où les participants annoncent leur professions à l'arbitre du match durant un laps de temps donné, avant d'avoir le temps de se changer une unique fois (et donc, pas moyen de choisir sa classe en fonction de l'adversaire.)]
- la durée maximale d'un match est de 20 minutes, si aucun n'en sort vainqueur après cette durée, il est déclaré nul.

Il reste encore à proscrire certaines techniques utilisées en farm (le R/N en fait partie). De plus, certains petits malin pourrait opter pour des techniques de résistance pour obtenir le nul face à un adversaire qu'ils pensent trop fort. L'anti-jeu par absence totale d'offensive afin de tout miser en défense devrait être puni de disqualification.

Il faudrait aussi un jury de trois arbitres. Trois, afin qu'ils puissent aussi participer aux matchs, et aussi afin de former un conseil qui sera habilité à statuer sur les cas "sensibles" lors des matchs (ne sous-estimons jamais le sens de la "triche" propre à ce jeux).

Il reste pas mal de lacunes à combler, c'est pour ça que je compte sur les idées de chacun. Le tournoi serait ouvert à tous les participant. On pourrait aussi créer une troisième catégorie par guilde, où un trio représenterait chaque guilde ou alliance inscrite. Pour le nom, c'est le truc qui m'est passé par la tête sur le moment, et notamment parce que nous sommes l'alliance organisatrice. Il pourrait tout aussi bien être envisagé de créer une Coupe Nea Yalis, ou un Championnat des Tartempions Enguildés, reprennant ce principe et ces règles.
Et si le succès de cette première édition, provisoirement à notre nom est au rendez-vous, que cela entraîne d'autre événement calqués sur ce modèle serait pour votre serviteur une source d'amusement perpétuel (en clair, si l'on préfère créer l'événement ailleurs que chez les Anges/Seigneurs, c'est avec ma bénédiction).

Vous pouvez d'ores et déjà manifester votre intérêt pour ce tournoi en donnant vos idées, en gratifiant ce sujet d'un quelconque commentaire édifiant, ou simplement en scandant mon nom en coeur avec mes groupies

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 10:36

Eh bien, Soreikan... c'est noté. Vous savez que je m'y connait autant en pvp qu'un grawl en litterature Vaabienne. Je vous laisse soin de juger quelles combinaisons sont à proscrire.

Je vais de ce pas transmettre votre projet aux autres guildes.

EDIT: lien vers Nea Yalis pour les réactions des guildes
http://nea-yalis.forumpro.fr/LE-DOMAINE-DIPLOMATIQUE-c5/LE-DOME-f11/-p2005.htm#2005
Nadia La Caline

Nadia La Caline

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 11:23

Soreikan Shaï'Krys a écrit:
en scandant mon nom en coeur avec mes groupies

Cool

Vous ne doutez de rien, Avatar...voilà un chef comme je les aime, hihi
http://nea-yalis.forumpro.fr
Séane Livelune

Séane Livelune

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 12:08

Hum, je m'y oppose formellement! On ne peut pas battre Soreikan en duel, c'est de la triche! Je vote une mention de censure! Et je dis qu'il faut exclure Soreikan du tournoi!

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:21, édité 1 fois
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 12:12

une motion de censure?

Celà signifie t il votre retour chez nous.... car vous savez comme moi que seul un ange peut demander ce genre de chose à l'encontre d'un autre ^^

[je sais, on s'eloigne du sujet lol]
Séane Livelune

Séane Livelune

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 13:23

J'ai déjà évoqué mon envie de retourner chez nous! J'attends juste de voir des visages familiers avec une invitation.

[Pseudo: Seane Livelune!]
Flea

Flea

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 15:13

Justement j'étais aussi en train de réflechir à un truc de ce genre, tu m'a devancée Soreikan^^

Je pensais aussi pouvoir introduire un publique, qui rentrerais dans les groupe des deux combattants afin de pouvoir aprécier le combats en direct, de plus ce publique pourait servir également d'arbitre.

Par contre je me posais la question :

Doit ton tirer au sort les combattants ou les faire combattre par profession , du moins pour les premiers duels du tournois ??

Enfin, outre le fait de s'étripper joyeusement dans ce tournoi, je pensais offrir un prix aux vainqueurs. Là, il y a deux choix :

un objet, un composant d'amélioration ou autre.

ou alors on peut faire un systeme de mise :

ex : 10 participants, chacun mise 10 pièces d'or, le gagnant emporte 100 pièces d'or.

Voili voilou,
votre dévouée Flea Wink
Prisma Drak
Ange
Prisma Drak

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyVen 2 Fév - 18:11

Soreikan Shaï'Krys a écrit:

- l'aire de jeu est limité au carré central. quiconque fuit jusqu'à arriver à portée de sort des gardes de sa base est considéré comme éliminé (héé oui)

Z'êtes sur de ça? Cela ne va pas trop vous gêner..? Car d'habitude... Rolling Eyes

Bon... Plus sérieusement... Vous pouvez compter sur une Drak pour peu que nous soyons disponibles à la date dudit tournoi... Wink

Ps: Peut-être devriez-vous aussi interdire le Viru... Car même avec les modifications récentes que j'ai pu voir, nombre de combats risqueraient d'être foncièrement déséquilibrés....
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptySam 3 Fév - 0:44

La Guilde des Fils de Kan demande s'il y aura une récompense pour les vainqueurs du trophée. Son ambassadeur demande également si les moines heal sont à proscrire en duels 2\2...
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptySam 3 Fév - 2:44

Oula, je ne me serais jamais attendu à autant de réponses. Donc :

Citation :
Vous ne doutez de rien, Avatar...voilà un chef comme je les aime, hihi
A ma décharge, j'ai écrit cela en quittant le hall après avoir été bombardé de "Grand Maître Ultime Qui le Vaut Bien" ou je-ne-sais quelle ânerie de ce genre. Les groupies s'y reconaîtront.

Ensuite, oui, il est possible de me battre en Duel, Miss Drak y arrive parfaitement.

Pour le prix, je serais plutôt favorable au système de mise, avec une "taxe d'inscription" qui permettrait de créer une cagnotte.

Ensuite, que ce soit pour les duels ou les duo (voire trio de guilde), je pense préférable de laisser le hasard faire les choses. A peu près chaque classe peut venir à bout de n'importe laquelle des autres, sauf certains cas extrêmes, comme R/N touch contre un pauvre guerrier.
Par contre, malgré l'énorme puissance du viru, je ne pense pas qu'il est nécessaire de l'interdire, son énorme puissance offensive se faisant au détriment de la défense (et comme de toutes manières il existe dans ma tête plein d'astuces anti-viru, qui marchent cette fois ^^, ce n'est pas une classe invulnérable, de loin).
Je serais par contre beaucoup plus prompt à interdire les El/D équipés d'armures de terre et de régénération mystique, qui comme a pu le voir Séane, sont pas loin d'être intouchables (à préciser que je n'avais pas pris la régèn).

A la question des moines heal et protect, je répondrais ceci. Celui qui en duel décide de s'inscrire avec un moine est soit un homme mort, soit il enfreint la règle de non agression, et c'est un éliminé. Pour les duo par contre, cela relève de la stratégie du groupe. Si certains veulent compter sur moins d'offensive pour plus de soutien, il appartient à ceux qui auront négligé le soutien d'avoir la puissance offensive de démolir ce soutien.

C'est là qu'intervient donc la grande incertitude qui fera l'équilibre de ce tournoi ou sa perte. Les participant doivent-ils s'inscrire avec une classe fixe qu'ils ne pourront changer, ou les duellistes devront-ils annoncer avant chaque match à leur arbitre la classe qu'ils ont choisie, avant d'avoir droit de changer, sans savoir ainsi ce qu'a choisi l'adversaire.
Psyko

Psyko

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptySam 3 Fév - 4:53

Coucou je me suis inscrit sur le votre joli fofo. La prochaine fois je pose mes question moi meme promis Smile
Je ferais une présentation rp des que j'aurais le temps. Bref;

Je pense également que les frais d'inscriptions sont une bonne idée. Un objet dépend trop des perso qui en a besoin et tout le monde n'as pas tous les avatars. A la limite un minipet ou un an d'abonnement a "teinture noire magazine" (avec en cadeau chaque semaine une fiole de teinture noire...comment ca pas possible?)
Ensuite pour ce qui est des classes, si c'est un tournois considerer RP, les duo ou meme solo devraient se faire avec un personnage unique pendant tout le tournois (PvP ou non) plutot que de changer a chaque combat. Ca permet de preparer son build en conséquence un peu a l'avance.

Sinon pour les groupe representant des guildes c'est aussi une bonne idée.
Bref c'est une tres bonne initiative bravo.

*File preparer des buildsdelamortquituenttoutmaisquiparfoisnemarchentpastrestresbien*
Ilhoniel
Vertu De La Beauté
Ilhoniel

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 4:15

Ah...ça m'intéresse ça...j'espère que l'on pourra choisir une date qui me permettrait d'être présente...j'en connais qui serais aussi content d'y participer...surtout Vargar je crois.
Holy Lust

Holy Lust

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 7:35

Bonjour les gens
Je suis un des membres de la Fédération Hokurienne

Tout d'abord je vais faire une petite parenthèse sur cela:

Citation :
Par contre, malgré l'énorme puissance du viru, je ne pense pas qu'il est nécessaire de l'interdire, son énorme puissance offensive se faisant au détriment de la défense (et comme de toutes manières il existe dans ma tête plein d'astuces anti-viru, qui marchent cette fois ^^, ce n'est pas une classe invulnérable, de loin).

Si l'update de l'équilibrage des skills prend définitivement place d'ici le tournoi, je pense que le build classique flamme virulente perdra beaucoups de puissance et de rentabilité, autrement dit il ne devrait plus poser grand problème (selon moi)

Citation :
Je serais par contre beaucoup plus prompt à interdire les El/D équipés d'armures de terre et de régénération mystique, qui comme a pu le voir Séane, sont pas loin d'être intouchables (à préciser que je n'avais pas pris la régèn).

C'est justement la grande question que je me pose: Quels builds seront vraiment considérés comme étant de "l'anti-jeu" ?
Car après tout il y a une infinité de builds différents et j'en connais certains qui possèdent un potentiel de défense exceptionnel couplé avec une offensive supérieure à la moyenne.
Est-ce que le fait d'avoir un build très (trop?) bien "pensé" pénaliserait certains joueurs?

Voilà, autrement j'apprécie vraiment l'idée et je serais heureux d'en faire parti (moi qui suis amateur de PvP Twisted Evil).
Séane Livelune

Séane Livelune

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 9:58

Ilhoniel a écrit:
Ah...ça m'intéresse ça...j'espère que l'on pourra choisir une date qui me permettrait d'être présente...j'en connais qui serais aussi content d'y participer...surtout Vargar je crois.

Une bonne nouvelle, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu pointer le bout de ton nez, Ilhoniel! Andaras serait heureux de te revoir!
[ESP] Isaac Fahrenheit

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 10:16

Citation :

truc a part...Pourrai-je avoir plus de précision sur cette technique? ^^'
Sinon...
Si j'ai bien compris ce sont tout ceux qui auront signer le traité qui pourront participer au tournoi?
Daeralda of Denravi

Daeralda of Denravi

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 10:44

Je ne sais pas trop Galahad....les guildes présentes à Nea Yalis seraient invitées bien sur... mais nous inviterons aussi j'espere nos amis du Chien rugissant ou les cylons... Je pensais aussi à l'ordre du dragon blanc... mais etant donné qu'ils sont en froid avec de nombreuses guildes... ca risque d'etre déliquat.

Il reste donc à définir quelles combinaisons vous souhaitez interdire. Le nombre d'equipes prenant part au tournoi (8? 16?), est ce qu'on se décide pour deux catégories? La cotisation d'entrée ?(1k? Smile ). Sur un plan plus rp ce serait bien si chaque équipe représentait une guilde, enfin ce n'est que mon avis...

Ce serait déjà bien d'arreter les régles définitives (cotisation, combinaisons à banir, etc...) ensuite, j'enverrai des invits à differentes guildes... et on sera fixés sur le nombre de concurents... Wink
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 12:10

Effectivement, comme le dit si bien Holy Lust, le viru a perdu de sa puissance, même s'il avait ses failles avant cela. Très dures à exploiter en duel ces failles, d'ailleurs Mad ...

En parenthèse, et pour répondre à Galahad, l'El/D régénération mystique se base sur un principe très simple. Il utilise les enchantement de défense terrestre, dont la si efficace "aura de chair de pierre" que connaissent les farmer d'ici, combinés à un enchantement de derviche procurant une régénération de santé de 3 par enchantement, et ce pour un coût tout à fait abordable pour un élem. Certes, on peut faire sauter ces enchantements, rien de plus facile. Néanmoins, leur rechargement et leur relance est bien plus rapide que le rythme auquel on peut retirer assez d'enchantement pour faire mal. Aucun problème pour un rôdeur expérimenté pour réduire l'importun au silence, mais pour les autres classes, cela peut relever de l'impossible.

Holy Lust, vous avez donc parfaitement saisi le délicat problème parfaitement saisi le problème épineux du règlement et de l'arbitrage.

Il existe un certain nombre de combinaisons particulièrement dévastatrices et célèbres qui ne laissent aucune chance à certaines classes. Le rôdeur touch et l'élem cité plus haut en sont deux exemples. Mais à vrai dire, le nombre de ces combinaisons et enchaînements surpuissants est quasi-impossible à déterminer. Tout adepte du duel vraiment mordu de pvp, ainsi que ceux qui m'ont affronté, sait qu'il est presque toujours possible de trouver une combinaison de compétences ne laissant aucune chance à l'adversaire. Il suffit simplement de connaître la profession de son adversaire et de deviner à quel moyen d'extermination il a pensé à notre égard.
Au final, tout l'intérêt du tournoi est de prouver sa valeur en venant à bout de tous les adversaires, donc en trouvant la combinaison de compétences qui ne laissera l'adversaire sans défenses. Et simultanément, il faudra interdire nombre de ces combinaisons "parce que c'est de la triche". Paradoxal, non ? Very Happy

A mons sens, il serait tout de même pas mal d'en interdire certaines, les extrêmes. Le rôdeur touch et l'El/D mystic flame (c'est son nom, je crois) me viennent en premier à l'esprit, puisque ce sont deux techniques que je maîtrise, mais il y en a d'autres.

Et au final, ce sont ceux qui auront participé à l'élimination ou non de certaines techniques qui seront favorisés, puisqu'ils sauront déjà quelles failles ont été oubliées. Je ne m'étendrais pas sur l'ironie de la situation, et je n'aurais malheureusement pas le temps de veiller ces prochains jours à ce problème (pour cause d'examens ... *sigh*).

Je vous laisserais donc pour le moment le loisir de cette réflexion. Il me semble qu'une des pistes à explorer serait les avatars de derviches, dont certains procurent sur une longue durée des avantages énormes face à certaines professions (je méconnais toutefois les finesses cette profession). Pour pallier un peu aux désavantages, je propose que la classe du participant soit définie à l'inscription.

Fugitivement vôtre.
[ESP] Isaac Fahrenheit

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyDim 4 Fév - 12:12

Merci beaucoup maitre...^^
tina la guerriére

tina la guerriére

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMar 6 Fév - 4:05

Un tournoi comment refuseé hin Soso ^^ no vieux combat solitaire ;p
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMar 6 Fév - 4:09

Tina, il n'y aurait de plus grand plaisir que te t'affronter lors du tournoi !!!
Belle bataille en perspective !
Prisma Drak
Ange
Prisma Drak

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMar 6 Fév - 11:19

Bah... Pour le Viru... Si vous trouvez que cinq secondes d'embrasement fait une grosse différence avec les sept initiales... C'est vous qui voyez... Quand au regard embrasé... Bah... Comme je vous l'avais déjà dis Soreikan... Le fait que sa recharge augmente de trois secondes n'est pas foncièrement une gêne... M'enfin je dis ça, mais je dis rien.. Rolling Eyes

La seule chose pour laquelle je ne suis pas certaine c'est la flamme liquide... Sa recharge a augmenté ou était-elle déjà de quinze seconde auparavant?

M'enfin... A voir si d'autres modifications s'ajoutent à celles déjà effectives...
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMar 6 Fév - 11:59

Le nerf s'est juste appliqué au regard et à l'élite. Et de toute façon, la durée d'embrasement ne change pas grand chose à ta technique Pris. Mais il existe des skills qui rendent le viru totalement inefficace (je le cherchais l'autre soir, je l'ai trouvé le lendemain). Je t'en ferais la démo vendredi soir, si tu es là.
Jen Lynn
Invité

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMer 7 Fév - 9:59

Contre viru, il suffit d'une ch'tite armure glaciale (une compétence qui ignifuge son utilisateur) et hop plus d'embrasement donc plus de dégâts ^^.
Soreikan Shaï'Krys
Séraphin
Soreikan Shaï'Krys

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMer 7 Fév - 10:22

Mais chut Lynn Evil or Very Mad

T'as fais fuir mon sac de vian... punchin... mon adversaire tant redouté ...
Prisma Drak
Ange
Prisma Drak

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. EmptyMer 7 Fév - 13:25

Oui en effet... Je vois cela... M'enfin faut-il encore vouloir et pouvoir en être équipé... Et puis... Qui a dit que je me présenterais en personne à ce tournoi? Rolling Eyes

Rohh... Et puis tiens... Je viens d'avoir une idée pour passer outre cette armure...
Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Petit tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi.   Petit tournoi. Empty

Petit tournoi.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant