| Objets GOLDS prix de guilde | |
|
+6Thommas Ilhoniel Andaras Liandrae Daeralda of Denravi Kerann Na Asteri Altecan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerney G Invité
| Sujet: Objets GOLDS prix de guilde Lun 6 Mar - 11:19 | |
| vend bâton gold 1k500 vend Artefact gold 2k |
|
| |
Altecan Vertu De La Justice
Nombre de messages : 47 Localisation : Au bout du marteau Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Lun 6 Mar - 15:48 | |
| Ca fait encore un peu cher je trouve... mais ce n'est que mon avis personnel... | |
|
| |
Kerann Na Asteri Amie Des Anges
Nombre de messages : 88 Localisation : Auprès des anges dans les cieux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Lun 6 Mar - 16:56 | |
| Pfff... Gégé tu éxagères, si je t'attrape je te le fais manger le baton..Voyou! | |
|
| |
Milina G Invité
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 0:47 | |
| De la vente au sein des Anges... Je pense mon cher Jerney que tu pourras trouver des acheteurs à Ascalon ou à l'Arche du Lion... De plus, il est vrai que pour vendre aux Anges...cela fait cher... Un geste sympbolique (genre 1po) aurait été plus judicieux |
|
| |
Daeralda of Denravi
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 9:15 | |
| voire 0po ...
c'est encore mieux! lol | |
|
| |
Andaras Liandrae Domination
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 9:56 | |
| Pour le principe, je ne sais pas ce qu'en pense l'avatar, mais personnellement j'aurais dit que tu fais ce que tu veux de tes loots, tu n'es pas obligé d'en faire profiter la guilde... C'est juste mieux vu... Et préférable dans une communauté! | |
|
| |
Jerney G Invité
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 11:25 | |
| nan moi je fais payer tant que rien ne me l'interdit lol |
|
| |
Ilhoniel Vertu De La Beauté
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : Campement des îles du feu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 11:26 | |
| Et je rajouterais qu'il n'a jamais été question de vente entre anges...
Nous préférons le don, et ceci peu importe la valeur de l'objet, après, si vous avez besoin d'argent, allez vendre ces objets ailleurs. Désolée.
Et même ainsi, il faut savoir être patient, et obtenir des ressources ne se fait pas forcément en vendant des artefacts qui pourraient être utiles à tout le monde, cherchez des conseils auprès de nous, ce sera plus lucratifs, je pense. | |
|
| |
Andaras Liandrae Domination
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 13:01 | |
| - Jerney Geigeirlian a écrit:
- nan moi je fais payer tant que rien ne me l'interdit lol
Le sens commun, l'éthique, la morale... Le regard d'autrui... Ta consience... Je continue? | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Localisation : Au bout du marteau Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 13:56 | |
| Doit-je vraiment l'interdire ?
Je préfèrerais que cela ne soit pas nécessaire et voici pourquoi :
Chacun dans la guilde bénéficie des largesses des anges sous forme de dons, d'entraide, etc. C'est un système que j'entend généraliser et j'avoue passer beaucoup de temps afin de fixer un cadre de vie pour notre maison afin que chacun puisse retirer à la fois plaisir et bénéfice (j'ose employer ce mot) de notre communauté.
Puis je vois ce post et je trouve cela dommage. J'ai essayé une touche d'humour en espérant un retrait mais bon... Je n'ai pas l'intention de polémiquer cinquante ans sur le fait que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé. Je suis navré mais je n'ai pas la fibre policière pas plus qu'inquisitrice et je crains donc de faire un très mauvais dictateur. Bref ! Chacun reste libre de ses actes, certes...
Libre mais aussi responsable. J'espère donc seulement que cela ne créera pas un précédent qui ferait se généraliser cette pratique et rendrait caduque l'entraide que l'on attend des anges. Parce que si c'était le cas cela mettrait à terre le travail que j'ai entrepris en tant qu'Avatar et pour lequel j'ai été élu par une majorité des Anges. Voilà bien quelque chose qui, à mes yeux, coûterait beaucoup plus que quelques milliers de pièces d'or.
Beaucoup plus et je n'aimerais pas cela.
Pour information les textes fixant la structure de la guilde sont en cours de finalisation pour la plupart. Ils amèneront quelques nouveautés tout en restant, je l'espère, dans la continuité de nos idéaux. Mais je vous préviens de suite que gérer toutes les situations possibles et imaginables n'en a jamais été ni le but ni l'objet. Ces textes et notamment la "Constitution des Ages" présenteront donc des directives générales qu'il me déplairait d'alourdir inutilement.
PS : en résumé chacun peut vendre ce qu'il veut en dehors de la guilde pour répondre à ses besoins financiers propres mais je préfèrerais qu'il ne soit pas question de commerce entre nos membres. | |
|
| |
Daeralda of Denravi
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mar 7 Mar - 16:12 | |
| Je ne suis certes pas officier, et je n'ai aucun pouvoir decisionnaire... mais je pense qu'il serait bon, pour l'atmosphere au sein de la guilde, de laisser ce genre de commerce se faire.
Pour qu'elle s'epanouisse, notre communauté devrait se baser sur des valeur de liberté (et non sur des interdits), et concretement, chacun devrait pouvoir disposer de ses biens comme il l'entend: en les vendant ou les donnant.
Cependant, chacun peut encourager le 'don' en ignorant les les ventes d'objets.... Mais je pense que creer une nouvelle regle 'interdisant' la vente entre les membres de notre ordre, serait tout sauf bénéfique. | |
|
| |
Thommas
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 2:14 | |
| (petit remaque hors RP : c'est quand meme bien naze que dans guilde qui se veut la representation de la sagesse de Nolani et ou tout bien d'une personne devrait etre le bien de tous, des "anges" se mettent a faire du commerce avec ces biens) Cette situation me navre. Tous les biens que je possede sont a disposition de tous les Anges sans exception et sans recherche d'un quelconque commerce. Je pensais que les Anges adopteraient la meme sagesse... 2k gold... c'est a peu pres le double de ma fortune actuelle... | |
|
| |
Thommas
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 2:18 | |
| J'ajouterai qu'on m'a donne un baton a peu pres equivalent a ce baton a 1500 pieces d'or, je suis persuade qu'un Ange elementaliste apprecierait grandement de recuperer ce baton. Et probablement qu'un jour, lui ou un autre Ange te donnera a leur tour un objet que tu reverais de posseder...
Sur ce, je retourne en Kryte chers amis... | |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 42 Localisation : Campement des îles du feu Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 2:23 | |
| Je rajouterais aussi, que, dans toute forme de commerce, il y a l'arnaqueur et l'arnaqué. Peu importe qi vous êtes de bonne fois ou non, il faut fixer un prix pour l'objet, et ça, si vous vous pensez capable de fixer un prix pour un membre de votre guilde...Chapeau ... Non sérieusement, et ce sont les "vieux" qui parlent, depuis le début, nous n'avons jamais eu ce problème, sauf avec quelques personnes mal recrutées. Ne nous faites pas défaut sur un point aussi crucial de nos principes. Chez nous, l'entraide se s'épelle avec un grand E. | |
|
| |
Kerann Na Asteri Amie Des Anges
Nombre de messages : 88 Localisation : Auprès des anges dans les cieux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 2:25 | |
| Bon ça m'echauffe le coquillard cette histoire de don obligatoire! Je vais encore me faire des amis : je suis POUR l'echange de biens et de materiaux sur ce site. Certains proposent de donner des objets d'autres d'en vendre, rien ne vous oblige a acheter ou a accepter un don il n'y a pas si longtemps Tisania faisait des pieds et des mains pour se debarasser d'objets gold et vert qu'elle donnait! Ca ça n'a choqué personne. Mais au fait en passant quelqu'un a til demandé à Jerney s'il pouvait lui acheter le baton en question, avez vous essayés de vous le procurer ou vous etes vous simplement limité à voir un prix à coté d'un article... Je me pose la question parce que tel que je connais Jerney je suis pas sur qu'il sache compter jusqu'à 10 il vous l'aurait peute être donné votre babiole! Pour ce qui est du marché je ferais sous peu une proposition dans ce sens, parce que je pense que fonder un marché d'échange et de vente pourrait être utile, noubliez pas que d'autres joueurs que les anges visitent ce site et peut être que eux seront interessés par les prix Angeliques! | |
|
| |
Milina G Invité
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 2:35 | |
| Faire des pieds et des mains pour donner des objets Ok. Vendre aux Anges est une autre chose chère Kerann. Bien sur chacun à le droit d'avoir son avis sur la question. Cependant, comme je l'ai dis dans un autre message, je comprends pourquoi on vends des objets à sa famille... |
|
| |
Cali Osgad
Nombre de messages : 48 Localisation : Les douches du couvent d'Ashford Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 3:43 | |
| Bon je vais mettre mon grain de sel, je trouve moi aussi qu'on prend la direction d'une guilde de coupeurs de cheveux en quatre.
Donner des objets, c'est bien. (Cette phrase équivaut à j'aime l'amour, j'aime pas la guerre, la maladie je suis contre.)
Maintenant donnons des objets de valeur et des objets verts aux Anges, et vous verrez que nous aurons une recrudescence de demandes de recrutement. Des gens vont entrer chez nous, se servir dans la caisse et partir quand ils seront équipés, lvl 20, etc...
Non je ne suis pas pessimiste, c'est ce qui arrive dans tout MMO, c'est ce qui arrivait dans ma guilde DAoC, où des gens qu'on avait équipés des pieds à la tête des meilleurs objets du jeu partaient en trouvant tous une super excuse, comme "la guilde ne fait pas assez de pvp" (tiens! ça marche aussi pour nous...).
A mon sens faut trouver une limite entre la générosité et... le reste... Et équiper nos membres, aussi braves soient-ils, de façon systématique, reste la porte ouverte à tous les abus.
Et comme dis Kerann, si personne n'achète les objets proposés par Jerney, y'a pas de débat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 4:11 | |
| [HRP] Bon je vais être clair (très, peut-être trop parce que je n'ai pas le temps là) : - Faites ce que vous voulez. - J'en pense ce que je veux. - Si c'est un test j'ai le droit de penser que ce n'est pas le bon moment. - Si c'est sérieux j'ai le droit de ne pas apprécier.
- Je vais finir le travail pour lequel j'ai été nommé parce que je persiste à croire que cela apportera de la profondeur à notre maison et offrira de nouvelles possibilités et facilités d'amusement pour chacun. - Comme prévu dès que j'en aurai terminé avec cette tâche qui nécessite malgré tout un minimum de sérieux je laisserai la place à qui en voudra en organisant de nouvelles élections, je postulerai à un rôle de tuteur pour les novices et je vous foutrai une paix royale.
- Je pars une semaine en vacances. Débrouillez vous avec vos officiers pour clarifier tout ca. - Flea, Kerann et Milina ont reçu les textes sur lesquels j'ai travaillé pour modifier et ajouter ce qu'elles estiment nécessaire. A mon retour nous finirons cette rédaction et proposerons ces textes sur le forum pour recueillir vos impressions. S'ils ne vous plaisent pas libre à vous à ce moment de les discuter ou de les rejeter.
PS : cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. Si vous vous en moquez je rends mon tablier et je retourne poutrer du nain et de l'abyssal. Je fais ca très bien et cela m'apportera en plus la satisfaction morale de ne plus vous emmerder avec des règlements dont vous n'avez pas encore connaissance et que certains cherchent visiblement à renier avant même de les avoir lu.
PPS : Prenez un pompier en train d'éteindre un incendie, jetez de l'huile sur le feu et observez sa réaction. Mon point de vue deviendra tout de suite plus accessible.
PPPS : désolé de poster cela après ce que tu dis Cali. C'est constructif et argumenté, j'aime bien. [/HRP] | |
|
| |
Cali Osgad
Nombre de messages : 48 Localisation : Les douches du couvent d'Ashford Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 4:24 | |
| Moi aussi je prends des vacances, je me retire dans un monastère, je pars réfléchir à tout ça, au sens du monde, aux relations entre les uns, avec les autres...
A bientôt peut-être et en tout cas merci, j'ai passé de chouettes moment avec vous tous ! | |
|
| |
Morticia Drak Ange
Nombre de messages : 36 Localisation : Aux portes des enfers... Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 7:07 | |
| * Regarde, écoute, sourit... Ne dit pas un mot, mais n'en pense pas moins... * | |
|
| |
Thommas
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 8:14 | |
| *réfléchis* ...
(Personnellement je ne suis pas souvent présent (études très prenantes), mais j'adore l'ambiance très amicale qui reigne lors de mes rencontres avec les Anges, et je ne vois pas pourquoi la situation se dégraderait... et de ce fait, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur d'équiper des personnes qui se casserai de la guilde sans demander leur reste...)
... *réfléchis* ... | |
|
| |
Jerney G Invité
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 9:56 | |
| pfff tout ça pour ça. Et bin heureusement que j'ai pas mis mes items verts en vente lol bah oui je m'en fiche Bah non j'ai pas d'avis sur le sujet Et bah oui je trouve que tout ce qui a été édicté est très éloigné de ce que je considère comme le but d'un jeu Et bah non j'aime pas les règles, car j'en ai assez au boulot (celles que j'édicte, celles que je propose, et celles qui me sont imposées) et bah oui je les aurais vendus pour une pièce lol établir autant un débat sur le simple fait que l'on considère qu'il serait approprié de pouvoir penser qu'une personne est apparement ce que l'on est en train d'imaginer, ça me gonfle voili voilou et surtout, n'oubliez pas de vous amuser lol |
|
| |
Eriol
Nombre de messages : 66 Localisation : Bah...C'est pas simple...Tu prends a droite apres tu tourne en rond et je suis dans le coin Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 10:25 | |
| Mince alors ... Je suis obliger de me battre contre les anges pour leur donner des objets moi^^ (D'ailleurs, je suis trés fier d'une rune que j'ai refilé a chez plus qui en la cachant perfidement dans un lot ) Perso, je donne plus souvent aux anges avec qui je cmmunique sur le canal guilde. J'ai pas mal d'amitié pour eux et je pense que trés peu quittrait la guide une fois equipé. Mais j'ai franchement envie que la discussion finisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Mer 8 Mar - 16:53 | |
| Bah oui, sérieusement, jamais il ne m'est venu à l'idée de vendre quoi que co soit à la guilde, et je ne regrette pas d'avoir donnée des objets à des gens qui ont quitté la guilde.
Je n'ai rien contre toi Jeirney, mais tu vois, c'est parce que c'est un jeu qu'il est plus facile de donner que dans la réalité, c'est ça qu'on aime nous.
Et puis, moi quand j'ai des soucis d'argent, et ben soit je farme, soit on s'organie des tombeaux, fissures, etc...
C'est ça mon idée du jeu, et celle d'autre personnes de notre guilde. | |
|
| |
Thommas
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde Jeu 9 Mar - 5:36 | |
| Et je partage cet esprit... Si t'as un problème de trésorerie Jerney, demande-moi un coup de main, je te filerai tout ce que je peux te filer, je sais pas quoi faire de mon or pour l'instant... En même temps, un Moine se doit de vivre avec peu de biens et je ne m'en porte pas plus mal... Merci aux Anges qui m'ont refilé de l'équipement...!! Dès que j'arriverai dans les derniers niveaux, je ferai en sorte de vous rendre la pareille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets GOLDS prix de guilde | |
| |
|
| |
| Objets GOLDS prix de guilde | |
|